Lorsqu’une personne abonnée à Messangel décède, ses Anges-gardiens doivent effectuer sa déclaration de décès via leur application. Ils transmettent ensuite une copie du certificat médical de décès par mail à l’équipe Messangel. Après un contrôle auprès de l’organisme de pompes funèbres en charge, l’accès au Messangel sera ouvert aux Anges-gardiens de la personne décédée. Les messages seront transmis directement à leurs destinataires.
Voici les 4 étapes pour effectuer une déclaration de décès avec Messangel :
1– Déclaration de décès via l’application
- À la nouvelle du décès, l’Ange-gardien doit sélectionner son/sa protégée dans la section “Protégés”, sur l’écran d’accueil de son application.
- Après avoir sélectionné “Déclarer le décès”, l’Ange-gardien accède à la séquence de déclaration de décès qui lui permet de fournir les informations concernant l’organisme de pompes funèbres et attester sa déclaration sur l’honneur. Cette déclaration est envoyée à l’équipe Messangel.
2 – Envoi du certificat de décès à l’équipe Messangel.
Une fois qu’un Ange-gardien à déclaré le décès via son application:
- Un mail est envoyé automatiquement à tous les Anges-gardiens afin qu’ils fournissent une copie du certificat de décès à l’équipe Messangel.
- Les Anges-gardiens s’organisent pour que l’un d’eux transmette une photo du certificat de décès par mail à l’adresse contact@messangel.com
3 – Contrôle du certificat par l’équipe Messangel
Le certificat de décès est contrôlé par l’équipe Messangel. Notre équipe se charge de contacter l’organisme de pompes funèbres en charge pour confirmer la déclaration de décès.
Important : En cas de suicide ou d’invalidation de la déclaration de décès par l’organisme de pompe funèbres, Messangel se réserve le droit d’annuler toute diffusion du Messangel du défunt.
4 – Transfert du Messangel du défunt aux Anges-gardiens et des messages à leurs destinataires.
Après confirmation du décès par l’organisme de pompe funèbres en charge, le Messangel du défunt comprenant ses souhaits et sa vie digitale est transféré aux Anges-gardiens pour qu’ils soient aiguillés dès l’organisation de la cérémonie. Quelques jours plus tard, les messages sont envoyés à leurs destinataires. Consultez notre site web pour plus d’informations à ce sujet.